Choisir sa Maison

Certains professionnels proposent un catalogue de maisons. Cet outil vous sert de base de départ pour personnaliser votre projet. Vous pouvez ainsi choisir une architecture, des plans, des équipements (chauffage, production d'eau chaude, etc.) des aménagements (portes, sanitaires, etc.). D'autres professionnels font dans le sur-mesure intégral.

Avec nous, vous partez d'une feuille blanche pour créer votre projet de A à Z. Dans tous les cas, mesurez vos choix en fonction de votre budget. Vous aurez souvent des arbitrages à faire pour rester dans l'enveloppe financière prévue au départ.

Pour bien choisir votre nouvelle demeure, basez-vous sur le rapport qualité/prix. Vérifiez de quoi est faite la maison, mais aussi quels sont les services et les garanties des professionnels. Surtout, attention aux prix anormalement bas, souvent pratiqués par de pseudo-professionnels qui travaillent sans garanties ni assurances.

Trouver un équilibre entre la construction autorisée par la configuration et le sous-sol du terrain, les contraintes réglementaires, les tendances actuelles, l’affirmation de ses goûts personnels et son budget, voilà sans doute le plus grand défi qui attend les candidats à la construction.

« La plupart des accédant à la propriété redoutent les maisons trop originales de peur d'avoir du mal à trouver un acquéreur lors de la revente. En revanche, tous sont friands de petites touches personnelles qui mettront leur demeure en valeur et la distingueront de celle du voisin à moindre frais »

1/3